Conor McGregor se voit président de l’Irlande

May Be Interested In:Half of households prepared to spend $8,000 on energy upgrades


La superstar des arts martiaux mixtes Conor McGregor a exprimé sa volonté de briguer la présidence de la république d’Irlande, quelques jours après avoir été reçu par Donald Trump à la Maison-Blanche. 

L’avocat du sportif a par ailleurs annoncé vendredi devant la cour d’appel de Dublin son intention de déposer de nouveaux éléments à l’appui d’un recours contre sa condamnation au civil en novembre dans une affaire de viol.

«Irlande, c’est à toi de faire un choix, et il est aisé. Votez pour moi comme président et nous sauverons l’Irlande ensemble!» a écrit sur le réseau social X l’ancien champion irlandais de 36 ans, qui a fait de la lutte contre l’immigration son cheval de bataille.

L’élection à la présidence – un rôle avant tout honorifique en Irlande, sans pouvoir exécutif – doit se tenir d’ici le 15 novembre.

Une telle candidature, si elle était officialisée, devrait obtenir le parrainage de 20 membres du Parlement ou de quatre autorités de collectivités locales, ce qui constitue un obstacle de taille.

«C’est l’avenir de l’Irlande, avec moi comme président. Tous les citoyens irlandais doivent pouvoir s’exprimer et choisir leur avenir!» a encore déclaré McGregor, reçu par Donald Trump le 17 mars dans le Bureau ovale à l’occasion de la Saint-Patrick, la fête nationale irlandaise.

Il avait aussi ce jour-là participé à une séance de questions-réponses avec la presse à la Maison-Blanche, s’insurgeant contre «le racket de l’immigration illégale» et s’inquiétant des risques pour l’Irlande de «perdre son identité».

Le premier ministre irlandais, Micheal Martin, avait aussitôt qualifié de «fausses» les remarques de Conor McGregor, ajoutant qu’elles ne reflétaient «pas l’esprit de la Saint-Patrick, ni l’opinion du peuple irlandais».

Surnommé «The Notorious», McGregor est l’une des plus grandes stars mondiales de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus célèbre et rémunératrice ligue de MMA.

En novembre 2024, l’athlète a été condamné au civil par la justice irlandaise à verser quelque 248.600 euros de dommages et intérêts à une femme qui l’accusait de l’avoir violée et battue en 2018, et dont la plainte au pénal n’avait pas abouti.

La cour d’appel de Dublin devra se prononcer sur la recevabilité des nouveaux éléments que McGregor entend produire pour se défendre avant une nouvelle audience le 2 mai.

McGregor a aussi été attaqué devant la justice civile fédérale américaine par une femme l’accusant de l’avoir agressée sexuellement à Miami en juin 2023.



share Share facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

In Texas Measles Outbreak, Signs of a Riskier Future for Children
In Texas Measles Outbreak, Signs of a Riskier Future for Children
President Carter's straight talk on 60 Minutes
President Carter’s straight talk on 60 Minutes
Amazon Spring Sale Apple deals: AirPods, iPads, Watches and more are up to $200 off
Amazon Spring Sale Apple deals: AirPods, iPads, Watches and more are up to $200 off
Teal MPs decry anonymous ‘push poll’ sent to voters in two independent seats
Teal MPs decry anonymous ‘push poll’ sent to voters in two independent seats
Kukouri Mobile "moves away from game development"
Kukouri Mobile “moves away from game development”
Severus detects somatic structural variation and complex rearrangements in cancer genomes using long-read sequencing - Nature Biotechnology
Severus detects somatic structural variation and complex rearrangements in cancer genomes using long-read sequencing – Nature Biotechnology
The Voice of the People: Global News That Resounds | © 2025 | Daily News